PREAMBULE
Le monde est à la quête du bonheur, de la paix. Pour les uns ce bonheur rime avec richesse, abondance et plaisir ; pour les autres, il suffit plutôt de la satisfaction du cœur. Tous se ruent à la recherche des moyens d’obtenir ce bonheur. Pourtant nous sommes frappés tous les jours par une misère ambiante qui laisse les plus optimistes sans voix. Où trouver le bonheur qu’il désire tant sans parvenir à le saisir ?
La parole de Dieu nous offre une perspective différente du bonheur. La bible nous propose l’amour sans condition de Dieu dont le comble de l’amour pour ce monde a été démontré par le sacrifice de Jésus-Christ, son unique fils, Jean 3 v 16. Si Dieu ne nous a pas privé de son fils unique, à combien plus forte raison ne nous donnera-t-il toutes choses par-dessus y compris le bonheur désiré par tous, le vrai bonheur.
C’est afin de partager avec le plus grand nombre le bonheur qu’offre Jésus-Christ que la mission humanité Pour Christ se lève.
QUI SOMMES-NOUS ?
Nous sommes avant tout une église locale au sens des instructions données par Jésus-Christ et Ses apôtres dans le Nouveau Testament. Nous sommes une église de professants. Notre conviction est que la foi est une réponse personnelle à l'offre de Dieu pour notre salut. La Bible montre qu'on ne naît pas chrétien, mais qu'on le devient par une rencontre personnelle avec Jésus-Christ et nous y croyons.
Vis-à-vis de la loi du pays (Bénin), nous sommes une église évangélique indépendante et enregistrée sous le n° 97/ 028/ MISAT/DC/ DAI/ SCC- ASSOC du 11/ 12/ 1997. N°d’agrément de l’Etat : 315/ MCRI-SCBE/ DSC/ SSOSC 02 BP 898 Cotonou (Rép-Bénin) selon le droit.
Nous sommes rattachés au Conseil des Eglises Protestantes et Evangéliques du Bénin (CEPEB) qui est actuellement, la plus grande fédération comptant 57 dénominations et environs 6000 églises locales au Bénin. La population du Bénin compte environ 18% de chrétiens de conviction évangélique. Dans le monde, ils sont environ 420 millions sur 1,9 milliard de chrétiens selon les statistiques. Et ce nombre est en augmentation. Le document Qui sont les chrétiens évangéliques? Réalisé par le Réseau évangélique suisse vous donnera plus d'informations sur le sujet.
Dans le cadre de nos activités, nous collaborons aussi avec d'autres églises et organisations chrétiennes, en particulier le Réseau évangélique.
Nos activités sont ouvertes à tous. Devenir membre n'est pas obligatoire. Le financement de nos engagements se fait uniquement par des dons bénévoles, des legs et cotisations des membres actifs, sympathisants et d’honneur.
Notre motivation a sa source dans l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, lequel peut encore donner aujourd'hui un sens profond à la vie de nos contemporains et une réelle espérance dans une société en perte de repères et de valeurs. L'église n'est pas d'abord une institution, ni un club de païens amélioré non né de nouveau, mais un lieu de personnes nées de nouveau, de paix et de ressourcement qui permet de vivre notre foi chrétienne et de partager les joies, les épreuves et les défis de la vie.
Notre devise :
Evangélisation avant tout !
Christ pour l’Humanité !
L’Humanité pour Christ !
Notre église ayant pour objectifs :
- Organiser des campagnes d’évangélisation et conférences de restauration
- Implanter des églises locales sur le plan national et international
- Former des disciples et des leaders d’églises
- Accompagner nos activités spirituelles des œuvres sociales
CE QUE NOUS CROYONS ET ENSEIGNONS
A- La Bible
La Bible est la parole de Dieu et l’unique guide infaillible de l’homme ; elle fait autorité en matière de foi, de salut, d’enseignement, de correction, d’édification. (2 Timothée 3 :16 ; Hébreux 4 : 12).
LA TRINITE DIVINE
B- Dieu le père
Il y a un seul Dieu Eternel. Dieu le père, Vivant, Omnipotent, Omniprésent, omniscient, Invisible, se révélant, en trois (O3) personnes-Le Père, le Fils et le Saint-Esprit – Une seule en trois personne, et les trois en une seule, coexistant d’éternité en éternité. (Psaume 90 : 22 Jean 17 : 22)
C- Dieu le fils
Jésus-Christ est le fils de Dieu, il s’est fait véritablement chair. Il est conçu par l’opération du Saint-Esprit et est né de la vierge Marie. Il a vécu parmi les hommes, a été crucifié et ressuscité le troisième (3ème) jour. Sa vie est sans péché. Ses miracles et sa mort expiatoire sur la croix pour nos péchés sont vrais. Il est le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Il est monté au ciel et est assis à la droite de Dieu d’où il reviendra chercher les rachetés : les morts et les vivants en Christ.
D- Dieu le Saint-Esprit
Le Saint-Esprit est la troisième personne de la trinité. Il est le consolateur répandu en nous, il convainc le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement. Il est le pourvoyeur de tous les dons spirituels pour servir Jésus-Christ et préparer les rachetés pour le grand jour de l’avènement du Seigneur. Il régénère et dirige… (Jean 15 : 26 ; 1Corinthiens 12 ; Jean 3 v 5 ;
E– L’HOMME
Tout homme a été crée à l’image de Dieu, a hérité du péché d’Adam et Eve qui avaient succombé à la tentation de Satan. Ainsi tout homme est privé de la gloire de Dieu ce qui lui impose le besoin du salut. (Genèse 1 : 27 ; 31 ; Genèse 3 ; Jean 3 : 16)
F- Miracles, guérisons et délivrance
Nous croyons à la guérison physique, spirituelle, aux miracles, et à la délivrance, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ. (Marc 16 : 17-18)
G- Nouvelle naissance
La nouvelle naissance est le changement qui se fait dans notre cœur et notre vie par le Saint-Esprit à la conversion. Ce changement se manifeste par une vie nouvelle et une aspiration constante vers les choses célestes. (Jean 3 : 3 ; Colossiens 3 : 1-2).
H- Le salut
Le salut est un don gratuit de Dieu et s’obtient par la foi en Christ et non par les œuvres humaines. La seule base de ce salut c’est l’œuvre rédemptrice du Seigneur Jésus-Christ (Ephésiens 2 : 8-9 ; Actes 4 : 12).
I- La mission
Jésus-Christ a donné à son église la mission d’aller par tout dans le monde et de prêcher l’évangile à toute la création, persuadant les gens de se repentir et de devenir membre de l’église visible de Jésus-Christ. (Matthieu 28 : 19-20 ; Actes 1 : 8 ; Marc 16 : 15-18)
J- Les sociétés secrètes
Nul adhérent à la mission humanité pour Christ (MHPC) ne peut appartenir ou devenir membre d’une secte ou société secrète. (Jean 18 : 20 ; 2 Corinthiens 6 :14 -18)
K- Satan
Nous croyons à l’existence du diable et à ses œuvres parmi les hommes, nous croyons aussi que Jésus-Christ est venu les détruire sur la croix. (Apocalypse 12 : 11 ; 1Jean 3 : 8 ; ).
L - L’enfer
Tous ceux qui ont réprouvé le sang expiatoire de Christ auront leur part dans l’étang de feu et de soufre. C’est un lieu de tourments et de souffrances éternelles réservées à Satan et à ses anges. (Matthieu 25 : 41 ; Apocalypse 14 : 11).
M- Le ciel
Les justes sauvés, bénis et glorifiés auront part à la vie éternelle dans le Royaume de félicité et de gloire. (Matthieu 25 :34 ; 2 Corinthiens 5 : 1).
Dans le cas où vous avez un budget serré ou que vous pensez que la connaissance n'a pas de prix !