La GCRCB
Définition et raisons qui déterminent notre action


Le sigle  "GCRCB" signifie  la grande conférence de retour du Corps de Christ à la base biblique, conférence qui est un appel du Seigneur pour la transformation et la restauration du Corps de Christ au Bénin et partout  où l’on invoque le nom du Seigneur Jésus. L’organisation de cette conférence a sa raison d’être de par la situation spirituelle problématique que traverse le Corps de Christ partout dans le monde.


L’état  actuel  de l’Eglise de Jésus-Christ, ne reflète pas ce qu’elle devrait être. Ce qui se passe avec les chrétiens contemporains, nous rappellent  également les prophéties de l’apôtre Paul parlant de l’esprit de séduction et d’apostasie dans les derniers temps. «Mais l’Esprit dit expressément  que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront  la foi, pour s’attacher  à des  esprits séducteurs et à des doctrines de démons,…» (1 Timothée 4 V 1-2). «Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.» (2 Timothée 4 V 1-4).


Malheureusement, l’Eglise de Christ souffre indubitablement des maux des derniers temps. La séduction et  les  fausses doctrines sont prônées partout, rendant l’œuvre missionnaire de plus en plus difficile. Bon nombre de croyants abandonnent  leur foi  pour les plaisirs du monde. Beaucoup de lieux de cultes pour le Seigneur,  surtout en Europe, sont désertés ou fermés. Le nombre de faux prophètes et docteurs s’accroît. La théologie ou l’évangile de prospérité, les doctrines du domignion, gagnent du  terrain partout dans le monde. Même, certains élus, leur Foi rongée par la confusion sont dépassés par les événements abominables qui se passent autour d’eux.


L’Eglise de Jésus qui a été inaugurée au jour de la  Pentecôte par la puissance et le feu de l’Esprit-Saint, perd de plus en plus  sa flamme. C’est à la vue de toutes ces dégradations spirituelles touchant les chrétiens des derniers temps, que la Mission Humanité Pour Christ, portée par le St Esprit, s’est concertée pour mettre cette plate-forme de conférence en place afin de défendre la foi chrétienne au travers des vérités bibliques. La GCRCB, est un programme, un outil par lequel passe la parole de Dieu, pour redresser et rétablir la vérité biblique dans le cœur des croyants.

 

 

Pasteur Jonas GODJETO
                       

                               Responsable de la vision Mission Humanité Pour Christ