Un disciple, est celui qui loue et adore son Seigneur naturellement. Le disciple ne présente pas que des chants de combats, des chants de victoire, mais il apprend également à être reconnaissant et chante des louanges à Dieu  pour ses hauts faits dans sa vie.
A cause de sa reconnaissance pour tout ce que son Seigneur lui fait, le disciple de Christ ne peut pas vivre sans exprimer son amour à travers des louanges à Dieu. En réalité, la louange, est la raison de notre existence sur terre. C’est le centre  de notre relation avec Dieu. Nous sommes créés pour louer et adorer Dieu. La Bible donne beaucoup d’exemples des hommes qui louent. Les Psaumes en sont un exemple. La louange nous marque profondément comme la prédication.


La louange n’est pas une chose secondaire, mais elle doit aussi avoir une grande place comme la prédication. On va au culte pour mieux louer et adorer Dieu. Chacun de nous est redevable à Dieu, en matière de louange et d’adoration soit à l’église où ailleurs. Selon qu’il est écrit : par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom. Hébreux 13 V 15. Le temps de louange et d’adoration à Dieu, est un moment de sacrifice et de confession du nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, est un devoir chrétien de tout le temps. Pas seulement quand tout va bien, même si tout va mal. Raison pour laquelle la Bible parle d’un sacrifice de louange. Que le moment soit favorable ou non, nous avons le devoir de louer et adorer notre Dieu. La louange est un art de reconnaissance non négligeable que doit connaître et vivre chaque disciple du Christ au quotidien.


Un ingrat n’est jamais reconnaissant à Dieu, parce qu’il se dit que Dieu ne lui a rien fait. Existe-t-il quelqu’un à qui Dieu n’a  jamais fait du bien sur cette terre ? Lorsque le cœur est rempli de reconnaissance, le fruit de nos lèvres coule de lui-même naturellement. Dans le temps de louange, nous allons rappeler à Dieu ce qu’il a fait et ce qu’il continue de faire pour nous. C’est un moment de la célébration, un moment de proclamation des bienfaits de Dieu. Notre louange à Dieu mentionne ses hauts faits, tandis que notre adoration parle de ce qu’il est pour nous. Par l’adoration, nous disons ce que Dieu est pour nous. Nous parlons de son amour, de son être.

 
La louange et l’adoration régulières nous transforment. Si vous prenez l’habitude de louer et d’adorer Dieu, vous serez étonnés du constat que les gens feront de votre personne sans que vous même ne sachiez ce qui se passe. Souvent, la louange nous conduit à l’adoration.
 David nous apprend certaines raisons pour lesquelles Dieu mérite la louange. David dit dans Psaumes 145 : l’Eternel est grand et très digne de  louange, et sa grandeur est insondable. Que chaque génération célèbre tes œuvres, et publie tes hauts faits. (v 3-4) 
-Dieu en est digne.
-Dieu demande de l’adorer (Jean 4 : 23)
-C’est une marque d’amour pour Dieu. Dans la louange nous lui disons comme le fiancé à sa fiancée : je t’aime Seigneur.
-La louange conduit à l’unité. La louange est une clé de l’unité. Vous ne pouvez pas normalement vous critiquer les uns les autres, si vous avez gardé l’habitude de louer Dieu ensemble.
…ceux qui sonnaient des trompettes et ceux qui chantaient, s’unissant d’un même accord pour louer et célébrer l’Éternel, firent retentir les trompettes, les cymbales et les autres instruments, et louèrent l’Éternel… (2 Chroniques 5 : 13)

 

Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis,
afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit,
et que votre fruit demeure, afin que ce que vous
demanderez au Père en mon
nom, il vous le donne.
(Jean 15:16)

Free Edition

Dans le cas où vous avez un  budget serré ou que vous pensez que la connaissance n'a pas de prix !

Téléchargez nos livres gratuits

Aller au haut